« In Brasile Rupnik continua a piazzare i mosaici dello scandalo »
Federica Tourn, Preferisco i giorni feriali, Dic 19, 2025
« Deux mois après la nomination des juges pour le procès de l’ancien jésuite, rien ne bouge – sauf lui, qui continue sans être troublé à faire ce qu’il a toujours fait. »
Marko Rupnik, au centre, prêtre et ancien jésuite jugé pour des dizaines d’abus sexuels contre des femmes laïques et religieuses, posant devant l’une de ses dernières mosaïques au Sanctuaire national de Notre-Dame d’Aparecida. À sa gauche, l’ancien administrateur du Sanctuaire, le Père Luiz Cláudio Alves de Macedo, et à droite l’ingénieur en charge du chantier.
« Le projet “Jornada Biblica”, la Bible en plein air, avait quatre phases: façade nord (2021), façade sud (2022 et 2023), façade est (2024) et façade ouest (2025). 350 tonnes de carreaux ont été utilisées pour faire les trois façades déjà achevées, et la façade ouest, celle devant laquelle Rupnik pose avec ses deux amis, sera probablement terminée sous peu et représentera le thème de l’Apocalypse. »
Cette photo, qui a circulé sur Facebook, il y a quelques semaines avec la légende « Amis », a été retirée.
Le 13 octobre 2025, le dicastère pour la Doctrine de la foi a annoncé la nomination de cinq juges pour instruire son procès canonique.
- Traduction Google des extraits tirés de l’article de Federica Tourn.
En savoir plus sur COLLECTIF DES VICTIMES D’AGRESSIONS SEXUELLES DE JÉSUITES
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
