Bonjour,
Le 13 novembre, vous m’aviez confirmé que la journée mémorielle prévue à Franklin avait été annulée. Vous m’aviez conseillé de demander au père Grégoire Le Bel les raisons de cette annulation, ce que j’ai fait. Je vous joins sa réponse du 27 novembre :
Bonjour monsieur,
La rencontre mémorielle prévue à l’origine le 31 janvier a en effet été annulée. Durant la préparation avec l’équipe composée de personnes victimes, de jésuites et d’acteurs des établissements scolaires, il est apparu de manière claire que l’attente n’était pas celle d’une journée mémorielle qui serait trop proche de ce que nous avons vécu le 1er mars.
Bonne journée, Fraternellement,
Grégoire LE BEL
Cependant, j’ai récemment été en contact avec deux membres de l’équipe dont il est question, et ils m’ont tous deux dit que cette journée avait été annulée notamment parce que la direction de Franklin n’en voulait pas, par crainte que cela nuise à la réputation de l’école. J’ai aussi compris qu’il en était de même à Bruxelles, puisque la journée mémorielle du 7 février ne se tiendra pas dans les locaux de l’école pour la même raison.
Dans votre courriel du 21 novembre, vous écriviez « être très sensible à la question des abus ».
Ne pensez-vous pas que cette journée mémorielle de Franklin pourrait se tenir dans un local en dehors de l’école, comme cela se passe à Bruxelles ?
Cordialement,
Jean-Pierre Martin-Vallas
En savoir plus sur COLLECTIF DES VICTIMES D’AGRESSIONS SEXUELLES DE JÉSUITES
Subscribe to get the latest posts sent to your email.